ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Madame, Monsieur, chers parents,

Notre association va modifier ses statuts pour :

1. les mettre en conformité avec ceux de l’APEL académique, qui est l’échelon supérieur du mouvement des APEL,
  2. modifier les dates de l’exercice comptable,
  3. modifier le nombre de membres du CA.

Ces modifications ont été approuvées en Conseil d’Administration le 31/07/24 et seront soumises à un vote des adhérents, ce qui nécessite une Assemblée Générale Extraordinaire. Nous vous invitons donc à :

l’ Assemblée Générale Extraordinaire de l’APEL des Collège et Lycée Saint-Pierre Chanel :

Le 23 septembre 2024 à 18h30 et 18h40 (*)
en salle Marc Glaude, 33 rue du Chardon à Thionville.

Je vous rappelle qu’au cas où vous ne pourriez assister vous-même à la réunion, vous pouvez vous y faire représenter par un autre membre qui devra être muni d’un pouvoir régulier et ce, conformément aux dispositions des statuts.

Si vous êtes membre de l’APEL, vous participez de plein droit à cette assemblée générale. Vous disposez d’une voix délibérative. Vous prenez part aux votes. Un bulletin de vote vous sera remis lors de l’accueil, après émargement de la liste de présence.

Si vous n’êtes pas membre de l’Apel, vous êtes néanmoins cordialement invité. Vous pouvez assister aux débats, mais vous ne pouvez pas prendre part aux votes. Vous pouvez cependant vous inscrire à l’association, si vous le désirez, lors de votre présentation à l’accueil, ou à l’issue de l’assemblée.

L’Apel ne vit et n’est représentative que grâce à votre présence, à votre engagement et à votre action. Son souffle, son dynamisme et sa présence reposent sur vous. Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée générale. Si vous êtes volontaire et disponible, rejoignez-nous au conseil d’administration, véritable moteur de notre association.

Frédéric Ludin, Président
et les membres du conseil d’administration de l’Apel des Collège et Lycée Saint Pierre Chanel

(*) Deux horaires sont sélectionnés pour des raisons réglementaires. La première convocation permet une délibération si le quorum est atteint, la seconde permet d’organiser une délibération en l’absence de quorum.

Site internet de l’établissement :     http://www.saint-pierre-chanel.com